Puerto Banús, comment est né le port de référence de la côte méditerranéenne?

José Banús est né le 30 janvier 1906 à La Masó dans la province de Tarragona.

Fils et petit-fils de promoteur, il quitte l’école à 14 ans pour rejoindre l’entreprise familiale.

La famille Banús Masdeu déménagera à Madrid, où José Banús créera avec son frère, la société de promotions immobilières Constructiones Molan y Banùs.

Ami proche du général Franco, il se verra mettre à disposition les prisonniers politiques ou les opposants au régime pour la réalisation de ses ouvrages. Il lui octroiera également des terrains saisis. Jose Banús construira principalement des urbanisations et les routes qui les desservent. Son entreprise prend alors son envol et aura rapidement un carnet de commandes bien rempli.

Le promoteur arrive sur la Costa Del Sol en 1962. Lors d’une visite de terrains, il décide d’acheter pour 200 millions de pesetas (1 202 024 €) « El Ángel », un vaste domaine de 1 200 hectares en bord de mer.
Jose Banús et l’architecte Noldi Schreck, qui a participé à la conception et à la construction de Beverly Hills, s’associent pour réaliser le port de Puerto Banus tel que nous le connaissons aujourd’hui.

José Banús devient alors le plus important promoteur de complexes touristiques résidentiels de la Costa Del Sol.

Puerto banús devient alors une destination de vacances très prisée pour ses boutiques de luxe, ses restaurants et sa folle vie nocturne. Il se convertira en une référence pour les ports touristiques de luxe dans toute l’Europe, et accueillera chaque année des millions de touristes.

Lors de sa magnifique cérémonie d’ouverture, de nombreuses célébrités ont été invitées.
Puerto Banus reste à ce jour, le port de référence dans le monde du luxe à travers le monde.

Auteurs: nos stagiaires… Adrien et Matteo.